• MAGNUS "MOZART" CARLSEN A DIT...

     

    « Pour devenir l'un des meilleurs il ne suffit pas d'aller au club d'échecs quelques fois par semaine et jouer un tournoi de temps en temps, comme vous le feriez dans d'autres sports. Vous ne devez pas simplement pratiquer, vous devez, dans un sens, vivre le jeu d'échecs tout le temps. »
    « Je trouve que jouer contre des ordinateurs est très déprimant. Je n'aime pas perdre. Et je pense aussi que ce n'est pas tellement utile pour jouer contre des humains. Il ne vous aide pas trop à vous préparer à jouer des humains, qui sont mes principaux adversaires. »
    Je pense que vous avez certainement plus à apprendre de vos défaites, même si vous êtes quelqu'un comme moi qui n'aime pas suivre le vieux style soviétique d'analyser soigneusement ses défaites. Je pense qu'avec le temps vous apprenez d'elles de toute façon. »
    « Je pense que vous ne devez pas jouer seulement des blitz, mais jouer quelques blitz est certainement très utile, surtout lorsque vous êtes en développement comme le sont les jeunes joueurs d'échecs. Pour moi, ça a été très utile pour développer mon instinct, mon œil tactique, et ma formation tout simplement. »

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :