•  

    CARUANA GO HOME

     

     

    St. Louis, le 12 mai 2015/PRNewswire - La Fédération des Etats-Unis d'Echecs (USCF) a annoncé aujourd'hui que Fabiano Caruana a débuté le processus de demande de changement de fédération, qui, une fois approuvé, lui permettra de jouer pour les Etats-Unis. Fabiano, qui a la double citoyenneté, Américaine et Italienne, jouait jusqu'à maintenant pour la Fédération italienne.

     

    «Je suis absolument ravi de représenter les Etats-Unis à nouveau et travailler avec le Chess Club and Scholastic Center of Saint Louis. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cela possible et je me réjouis de ce nouveau partenariat excitant» a dit Fabiano Caruana. «En outre, je tiens à saisir cette occasion pour exprimer ma reconnaissance et ma gratitude pour le soutien apporté au cours des dix dernières années par la Fédération italienne des échecs. Je leur souhaite le meilleur pour l'avenir.»

     

    Une fois fait, ce changement unira Fabiano Caruana, classé troisième joueur du monde, à Hikaru Nakamura, classé quatrième et Wesley So, neuvième, sous le drapeau des États-Unis.

     

    «L'ajout de Fabiano Caruana à la liste des États-Unis est historique. Pour la première fois dans l'histoire, les États-Unis auront trois des dix meilleurs joueurs du monde», a déclaré Jean Hoffman, directeur exécutif de l'USCF. «Au cours des dernières années nous avons fait d'énormes progrès pour augmenter la prise de conscience et l'appréciation par le grand public pour le jeu d'échecs aux Etats-Unis. Le retour de Fabiano à l'USCF est une autre étape importante vers la réalisation de nos objectifs.»

     

     

    Caruana espère participer à son premier tournoi en tant que joueur des Etats-Unis lors de la Sinquefield Cup de Saint Louis. Le Grand Chess Tour est un circuit d'événements internationaux pour les meilleurs joueurs du monde. Le Grand Chess Tour 2015 a été créé en partenariat entre le Chess Club and Scholastic Center of Saint Louis (Sinquefield Cup), Tower AS (Norway Chess) et Chess Promotions, Ltd. (London Chess Classic). Source Fédération des Echecs des États-Unis


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :